Nous faisons des sols chauds

Pin
Send
Share
Send

La question du chauffage par le sol se pose toujours lorsque le système de chauffage principal ne peut pas gérer le chauffage des locaux. Vous avez isolé le balcon, attaché la salle de bain au bâtiment principal, isolé la véranda ou le hall d’entrée d’une maison privée. Et je veux sentir immédiatement à l'entrée avec mes pieds la chaleur et le confort de ma maison. Les radiateurs installés chauffent l'air au plafond. Et le sol reste froid.
Le marché russe propose une large gamme de matériaux pour la fabrication de systèmes de chauffage par le sol. Ils sont divisés en deux types selon le mode de chauffage: électrique et eau. Lors du choix d’un caloporteur pour le chauffage, j’ai été guidé par ce qui suit: la pièce dispose déjà d’un système de chauffage, il n’ya aucun risque de choc électrique, prix raisonnable.
Ayant le chauffage de l'eau, j'ai décidé d'installer un chauffage par le sol dans la salle de bain attenante. J'ai lu beaucoup de littérature, opté pour des sols avec un circuit d'eau pour le chauffage. La capacité thermique élevée de l'eau permet un transfert de chaleur efficace et distingue avantageusement les autres liquides de refroidissement.
Les travaux ont commencé par la préparation de la surface du sol en terre cuite. Une fine couche de gravier a été coulée avec une chape de ciment-sable de 5 à 8 cm d'épaisseur, nivelant le sol à l'horizon. Un tapis isolant est posé sur le sol. Il isole le circuit de chauffage du sol et, grâce à ses propriétés réfléchissantes, dirige la chaleur.
Pour le tampon isolant, un matériau de 6 mm d'épaisseur revêtu d'une couche de feuille a été sélectionné. L'utilisation d'une couche d'aluminium pour refléter la chaleur est strictement nécessaire.
Des tuyaux flexibles en métal et plastique de 16 mm de diamètre sont posés sur la couche isolante. Nous posons les tuyaux avec un serpent par incréments de 20-30 cm, attachés avec des clips. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériel qui vous est familier.
Nous connectons le réchauffeur au pipeline principal. Pour assurer la circulation du liquide de refroidissement, j'ai installé une unité de contrôle de la température.
Le réglage s'effectue à l'aide de vannes et d'un commutateur de vitesse de pompe. Il est recommandé de maintenir la température du sol entre 32 et 40 ° C.
Les avantages économiques du chauffage par le sol ne sont pas la nécessité de peindre et d'entretenir les radiateurs.

Pin
Send
Share
Send