Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ingrédients
- 300 g de calamars frais,
- 150 g de flocons de maïs sans sucre,
- amidon de maïs 2 c. à soupe,
- oeuf 1 pc.,
- huile de tournesol 300 ml.,
- granules d'ail séchées 0,25 c. à thé,
- une pincée de sel
- un mélange de poivrons moulus une pincée.
Commande de cuisine
Préparez tout ce dont vous avez besoin. Si les calmars sont congelés, laissez-les décongeler au réfrigérateur. Pour nettoyer rapidement et facilement les carcasses de calmars, vous devez les verser avec de l'eau bouillante. Tous les films sombres vont se séparer, il ne reste plus qu'à les laver à l'eau courante. Coupez la carcasse elle-même en anneaux d'environ 0,5 cm d'épaisseur et la queue en mêmes bandes. Ils peuvent également être panés et frits, ou utilisés pour préparer d'autres plats.
Pour la panure, préparez l’amidon en le mélangeant avec du sel, de l’ail et du poivre moulu.
Broyez les flocons de maïs sans sucre en chapelure de manière pratique. Vous pouvez broyer dans un mortier ou déposer dans un sac en plastique dense et marcher avec un rouleau à pâtisserie. Ce dont on a besoin, ce n’est pas tout à fait de la farine, mais aussi de gros morceaux.
Dans le troisième récipient, éponger l'oeuf. Lorsque tout est prêt, vous pouvez continuer. D'abord roulez quelques rondelles de calmar dans de l'amidon de maïs.
Trempez ensuite dans l'oeuf.
Et pané dans des flocons de maïs.
Placez les anneaux de calmar sur une surface plane et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, mais vous pouvez conserver ces blancs pendant 6 heures maximum. Pendant ce temps, la croûte se durcit bien.
Dans une casserole à paroi épaisse, chauffer l'huile de tournesol. Déposez quelques tranches de calmar. Si des bulles apparaissent immédiatement, l'huile est suffisamment chaude.
Cuire une minute de chaque côté.
Mettez une serviette en papier qui absorbe l'excès de graisse.
Servir immédiatement, vous pouvez ajouter une tranche de citron, le ketchup est bon comme sauce.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send