Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le réseau a à plusieurs reprises hébergé des options pour utiliser un adaptateur pour ordinateur portable comme chargeur pour voiture et autres batteries, en utilisant une lampe de voiture comme résistance à la charge.
Vous pouvez, bien sûr, et ainsi de suite, mais il est beaucoup plus pratique, avec un raffinement peu compliqué, de charger les batteries sans aucune lampe. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin d'être un maître radio avancé, vous devez simplement pouvoir utiliser un fer à souder et un multimètre.
Nous aurons besoin de:
- l'alimentation elle-même,
- Fer à souder 25-40 watts à bout fin,
- résistance variable 18-22 kOhm,
- multimètre
- plusieurs résistances avec une résistance de 10; 1; 2; 3 kOhm.,
- câblage souple mince.
L'attention et une certaine patience ne seront pas superflues.
Fabriquer un chargeur à partir de l'alimentation d'un ordinateur portable
À notre époque "informatisée", peu de gens n’avaient pas d’ancien ordinateur portable, qui ne fonctionnait peut-être pas longtemps. Si pas avec vous, donc avec des amis. En passant, plus le produit est ancien, plus il est facile.
Nous prenons l’alimentation (adaptateur) et cherchons un autocollant ou une inscription directement sur le boîtier. Celui avec un courant de sortie de 3,5 - 4,5 Ampères nous convient.
À l’aide d’un tournevis plat, démontez le boîtier le long de la ligne de collage.
ATTENTION Le corps est collé très étroitement. Et cela ne vaut pas la peine de rompre, et il est déconseillé de se blesser avec un tournevis déchiré.
Vous obtenez quelque chose comme ça:
Nous libérons la carte d'alimentation de l'écran.
Dessouder, si nécessaire ... sur ce tableau est marqué en rouge.
Ensuite, nous recherchons un endroit pour souder le fil de sortie sur la carte, situé sur le côté opposé du connecteur réseau.
En règle générale, non loin de cet endroit se trouve un petit microcircuit de "pieuvre".
Nous trouvons son pied numéro 6 et surveillons attentivement la piste jusqu'à la résistance smd la plus proche.
Connaître sa valeur nominale n'est en principe pas nécessaire. De toute façon, nous n’en avons pas besoin et nous serons supprimés.
Ensuite, nous prenons une résistance variable avec une résistance de 18-20 kOhm.
Dessouder doucement la résistance smd, à sa place, nous soudons avec un fil fin et souple, une résistance variable.
Nous mettons son moteur en position médiane.
Après toutes ces manipulations, nous connectons le câble réseau, le branchez dans la prise et nous n’oublions pas de ATTENTION. Toujours - près de 220 volts. Combats ... si vous ne le respectez pas.
Les sondes du multimètre incluses dans la mesure de la "constante" sont connectées au connecteur basse tension de l'unité (celui qui doit être inséré dans l'ordinateur portable).
Lentement, nous faisons tourner le moteur de la résistance, nous obtenons sur l’affichage du multimètre des indications de 14 avec un petit volt. Nous ne touchons plus le moteur.
Nous désactivons tout le réseau, en prenant soin de ne pas tacher la soudure adjacente aux pièces de soudure et de ne pas abaisser la position définie de "l'alternateur", nous dessouder le câblage de la carte.
Nous mesurons la résistance de la résistance variable dans la position que vous avez fixée.
Pour différents blocs, cela peut être différent. Parmi vos résistances, nous sélectionnons en connectant en série la valeur indiquée par le multimètre.
Par exemple, 10 + 3 ou +5 kOhm.
Nous soudons la résistance de cette manière, nous la mettons en place de sorte qu’il n’y ait aucun contact avec d’autres pièces. Si nécessaire, isolez ou sortez les fils à l'extérieur de la carte.
Encore une fois, vérifiez la tension, pour une soudure de qualité.
Si tout va bien, nous assemblons le bloc en le collant en deux avec un "bec chinois" (colle chaude) ou un fer à souder chaud.
Je l'ai comme ça:
Cependant, pour un meilleur contrôle, j'ai également installé un ampèremètre (qui était).
Fixez-le au boîtier avec une pince ordinaire.
Voici à quoi ressemble le processus de charge.
Telle tension et intensité, uniquement parce que la batterie que j’utilise pour le paralet est complètement chargée.
Nous avons essayé de recharger la batterie de la voiture. Il se débrouille sans problèmes.
Pourquoi recharger? Parce que le courant de charge d'une batterie fortement déchargée sera évidemment supérieur à trois ampères et demi, ce qui signifie que l'unité se mettra simplement en défense comme s'il s'agissait d'un court-circuit, ce qui, accessoirement, n'a pas peur.
J'espère que l'information a été utile.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send