Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- Temps de cuisson: 3 jours.
- Quantité: 4 pains de 300 g chacun.
Ingrédients Essentiels
Pour préparer de bonnes saucisses à la maison, vous n'avez besoin que de quelques composants:
- cou de porc - 1,5 kg;
- ail frais - 2 gousses;
- feuille de laurier - 1 grande ou 2 petites;
- sel de table - 30 g (pour 1 kg de viande de porc nécessite 20 g de sel);
- épices au choix (poivre noir, coriandre).
Équipement nécessaire
Si vous faites de la saucisse pour la première fois et que vous pensez que c'est très difficile, vous vous trompez. Pour le préparer, vous avez besoin du matériel le plus simple:
- planche de bois pour couper la viande;
- grand couteau tranchant;
- un bol d'au moins 2 litres;
- film plastique;
- manche de cuisson;
- mélangeur (ou hachoir à viande);
- des ciseaux;
- petite casserole;
- une plaque à pâtisserie;
- papier d'aluminium.
Processus de cuisson étape par étape
Lors du choix de la viande pour la saucisse maison, il est préférable de ne pas prendre un morceau maigre, mais avec des couches grasses. Ensuite, il en sortira juteux et délicieux. Avant la cuisson, la viande est bien lavée à l'eau froide et séchée. Après avoir coupé en plaques d'une épaisseur de 1 cm.
Chaque assiette est coupée en fines lanières. De plus, nous ne couperons pas les bandes en cubes à l'avenir. Laissez-le sous cette forme. Lors du moulage des saucisses, elles seront étroitement liées, donnant un motif caractéristique.
Lorsque toute la viande est coupée en lanières, elle est placée dans un bol pour le saumurage. Pour ce faire, mesurez le sel et les épices, puis hachez finement l'ail. Alors qu'il donne tout son arôme à la viande, il est écrasé avec le côté plat d'un couteau, puis écrasé.
Tous les composants de la marinade, y compris la feuille de laurier, sont répartis sur le dessus lors de la découpe de la viande. Pétrir soigneusement avec les mains jusqu'à ce que le sel et les épices soient répartis dans tout le volume.
Le bol est recouvert d'une pellicule de plastique et placé dans le réfrigérateur pour le décaper. Si le temps le permet, il est préférable de prendre environ deux jours pour cette procédure. S'il n'y a pas beaucoup de temps, 12 heures suffisent.
Après avoir retiré le film du bol, la viande est à nouveau mélangée. En même temps, des parties de la feuille de laurier sont retirées. Ils ne devraient pas entrer dans la saucisse lors du moulage. La troisième partie de la viande est séparée, transférée dans un mélangeur ou un hachoir à viande et hachée. Après avoir ajouté à la viande et bien mélanger. La combinaison de lanières et de viande hachée vous permettra d'obtenir une texture dense et uniforme.
La viande mélangée à un état homogène est divisée en 4 parties. Un pain est formé à partir de chacun. Il ne suffit pas de faire de la viande hachée saucisse. Chaque partie doit être éliminée du plateau, fessée avec la paume de la main afin de comprimer toutes les pièces et d’expulser les bulles d’air.
En tant que coquille, vous avez besoin d'une manche de cuisson régulière. Il est coupé à la taille des pains avec une allocation pour la torsion. Vous devriez obtenir 4 pièces d’une longueur de 20 à 25 cm, les attaches pouvant être coupées dans la même manche.
Un pain fessé est placé dans une section du manchon de cuisson. Placez-le d'un côté en déplaçant les paumes avec un bord de sorte que la pièce s'adapte parfaitement au polyéthylène. Plier sous forme de bonbons, extrémités étroitement nouées.
Lorsque tous les pains sont bien emballés dans un four, les flans sont à nouveau placés dans le réfrigérateur. Ils devraient poursuivre le processus de fermentation pendant 24 heures supplémentaires.
Vous pouvez faire cuire des saucisses de différentes manières: cuire ou cuire au four. Il est préférable d'essayer de deux manières, car le goût est légèrement différent. Préparez le produit semi-fini pendant deux heures et demie à basse température (pas plus de 80 degrés).
Lorsque le temps de cuisson est terminé, vous devez préparer un récipient d'eau glacée. Dès que la saucisse est sortie du four ou de l'eau chaude (portée à ébullition, mais pas bouillante), elle est immédiatement immergée dans l'eau. Ainsi, le traitement thermique est rapidement terminé et la saucisse acquiert non pas un gris, mais une belle couleur rose.
Une fois les pains refroidis dans l'eau, ils en retirent le film de PVC, les mettent sur une assiette et les réfrigèrent pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement condensés. Après avoir coupé avec un couteau tranchant et servi à la table.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send