Comment nettoyer votre lave-linge de la saleté et du tartre avec du soda et du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Pendant le fonctionnement, la machine à laver automatique domestique peut être contaminée à la fois de manière externe (boîtier, panneau de commande frontal, surface transparente de la porte) et de l'intérieur (tambour, bac pour le chargement des ingrédients détergents, une place sous la gomme d'étanchéité sur la porte, le compartiment du filtre et la grille à l'entrée) tuyau pour l’alimentation en eau froide du réseau d’alimentation en eau, chauffage).
De plus, la machine n’est pas seulement contaminée, mais des bactéries commencent à se multiplier dans certains des endroits indiqués. Des spores de champignons et de moisissures apparaissent alors que se créent des conditions extrêmement favorables: environnement humide et température positive, résidus de détergents, climatisation, pollution organique du linge lavé, pile, fils, sable, etc.

Tous ces néoplasmes indésirables dans la voiture émettent des odeurs désagréables qui peuvent gâcher l’ambiance et même le bien-être de tous les membres de la famille pendant longtemps et représentent un réel danger pour la santé humaine.
Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la machine à intervalles réguliers, avec un minimum d'effort et à l'aide de produits de nettoyage simples, tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre de table. Nous pourrions également avoir besoin d’une éponge, d’une brosse à dents, de mouchoirs et d’essuie-tout.

Procédure de nettoyage de la machine à laver


Il est plus logique de commencer à nettoyer cet appareil électroménager de l'endroit le plus contaminé, à savoir l'espace situé sous le manchon d'étanchéité situé sur la porte de l'unité de lavage.

Si elle est légèrement tordue, vous verrez alors de la moisissure, des dépôts de saleté et même des objets solides sous la forme de boutons, de boutons de manchette, de trombones et autres petites choses qui peuvent apparaître dans les poches des vêtements lavés. Tous les objets solides détectés doivent être retirés de manière à ne pas endommager le collier d'étanchéité.

Ensuite, vous devez mouiller un chiffon doux dans un bol avec une solution faiblement concentrée (50 ml de vinaigre à 9% avec 1 litre d'eau), et traiter soigneusement l'espace sous le brassard en répétant l'opération de nettoyage plusieurs fois. À la fin, les zones traitées doivent être essuyées avec un chiffon sec.

Vient ensuite le tour du plateau de chargement pour la poudre à laver et le produit de rinçage, ainsi que la niche dans laquelle il est inséré.

Sur la plupart des machines à laver, cette unité est située dans le coin supérieur gauche de l'appareil.
Après chaque lavage sur le plateau et dans la niche, des traces de détergent et de revitalisant sont visibles. Si vous ne les essuyez pas pendant une longue période, vous remarquerez des taches jaunes et sombres que vous ne pourrez pas éliminer uniquement avec de l'eau.
Nous retirons le plateau en appuyant sur le bouton spécial.

Nous le démontons et le nettoyons avec une brosse à dents trempée dans du vinaigre de table ou une solution à base de soude, puis avec un chiffon imbibé d'une sorte de détergent.

Nous terminons la procédure en rinçant le plateau et ses composants sous un jet d’eau et en l’essuyant.

Nous effectuons la même procédure pour une niche utilisant une serviette en tissu.

Il ne reste plus qu'à installer le plateau en place.

Nous passons maintenant au nettoyage du filtre dont la porte est située en bas à droite de presque toutes les machines à laver.

Nous ouvrons la porte, préparons des plats à bords bas, par exemple une casserole, retirons le bouchon de liège du tube de drainage et en drainons l’eau. Ensuite, nous mettons en place le liège et fixons le tube dans le clip standard.

Nous dévisser le filtre en le tournant dans le sens antihoraire, après avoir placé un grand chiffon sous le filtre. De petits objets solides tels que des boutons, des cailloux, des trombones, etc. peuvent s'accumuler sur le site d'installation du filtre.

Placez le filtre en place avec un chiffon doux imbibé de vinaigre ou dans une solution aqueuse de soude. Puis essuyez. Le filtre doit également être lavé avec du détergent et mis en place.

Maintenant, dévisser l’écrou reliant le tuyau d’alimentation en eau froide situé sur le panneau arrière de la machine à laver.

Après avoir retiré le filet en plastique situé au bas, secouez-le, rincez-le, essuyez la buse et remettez le tout dans l’ordre inverse.

Il ne reste plus qu'à laver le tambour et les "intérieurs" de la machine, y compris le chauffage. Pour ce faire, versez deux récipients dosés de vinaigre de table dans le tambour et une portion de bicarbonate de soude et un peu d'eau dans le compartiment du plateau de chargement.

Nous réglons le mode Quik 30 (lavage express), les régimes 700 et la température 40. Nous démarrons la machine et après la fin du cycle, nous essuyons toutes les pièces avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

Après un tel entretien, le lave-linge fonctionnera mieux, plus économique et sa durée de vie sera beaucoup plus longue, en particulier si la procédure de nettoyage est effectuée régulièrement et efficacement.

Conseils et commentaires


Etant donné que même le vinaigre ou le bicarbonate de soude faiblement concentré peut endommager la peau des doigts, il est conseillé de porter des gants en caoutchouc sur les mains lors du nettoyage de la machine à laver.
Une fois le nettoyage de la machine terminé, il est nécessaire d’essuyer toutes les pièces en caoutchouc plastique et en métal de manière à ce que les restes de vinaigre ou de soda n’endommagent pas la surface du métal et du plastique et ne violent pas non plus la structure des pièces en caoutchouc.
Le panneau de commande ne doit pas être essuyé avec un chiffon humide, mais seulement légèrement humide, afin de ne pas gâcher l'électronique de contrôle et de surveillance de la machine.

Pin
Send
Share
Send