Omelette luxuriante dans le paquet

Pin
Send
Share
Send


Les plats aux œufs sont aimés par beaucoup. Mais parfois, les recettes habituelles s'ennuient, et ensuite je veux essayer quelque chose de nouveau. Dans ce cas, il est souhaitable que la teneur en calories du petit-déjeuner ou du dîner n'augmente pas. Toutes ces conditions sont remplies par un plat aéré, luxuriant et savoureux appelé "Omelette bouillie dans un sac". Il est préparé sans légume ni beurre, a une texture délicate et un goût plus riche que les œufs à la coque ou à la coque. Une telle omelette se prépare rapidement et ne nécessite pas de compétences culinaires particulières. Essayez-le et voyez par vous-même!

Les ingrédients


Pour préparer une ou deux portions d'omelette bouillie dans un paquet, il vous faut:
  • 3 oeufs;
  • 150 ml de lait frais;
  • sel et épices au goût.

Vous pouvez également ajouter au mélange d’œufs et de lait les légumes que vous aimez. Il est particulièrement savoureux avec l'aneth, la roquette, le basilic ou les oignons verts.

Omelette à cuire dans un sac


Nous effectuons séquentiellement les actions suivantes:
1. Nous mettons un pot de taille moyenne sur le feu en le pré-remplissant d'eau aux deux tiers du volume.
2. Battez les œufs avec du sel au fouet ou au mélangeur submersible jusqu'à ce que de la mousse avec des bulles se forme.

3. Versez le lait dans le bol et continuez à fouetter. La masse restera liquide, mais augmentera légèrement en volume, gagnera en légèreté et en splendeur.

4. Si nous cuisons une omelette avec des légumes verts, hachez-la finement et ajoutez-la au mélange de lait et d'œufs immédiatement après le fouettage.
5. Versez la base d'oeufs et de lait de l'omelette dans un sac et faites-la nouer en laissant un espace libre.

6. Plongez délicatement le sac dans de l'eau bouillante et laissez cuire 15 minutes. Vous pouvez couvrir la casserole avec un couvercle.

7. Nous sortons le sac contenant le plat fini de l'eau, le coupons, relâchez doucement la vapeur et plaçons l'omelette sur l'assiette préparée.

Conseils de cuisine


  • Pour faire bouillir, utilisez deux paquets non peints, en enfermant l’un dans l’autre. Cela évitera les fuites d’omelette en cas de détérioration du polyéthylène.
  • En fin de cuisson, dénouez soigneusement le noeud pour ne pas vous brûler avec de la vapeur chaude. Il est préférable de le faire avec des gants ou de pré-percer le film avec un couteau afin que la vapeur s’échappe en un mince filet.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les restes du dîner à l'omelette: viande hachée, saucisse coupée en petits morceaux, ainsi que du fromage ou des tomates. Cela augmentera la valeur nutritive du petit-déjeuner, le rendra plus satisfaisant, mais la teneur en calories augmentera également.
  • Servir l'omelette bouillie dans un sac immédiatement après la cuisson, après avoir attendu environ cinq minutes. Il est particulièrement savoureux sous forme fraîchement préparée. Le plat peut être complété avec des tranches de légumes et de légumes verts. Dans ce cas, il deviendra non seulement le composant principal, mais également la décoration de votre petit-déjeuner.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 25 Things to do in Singapore Travel Guide (Janvier 2025).