Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je vais essayer de retirer l'aimant du haut-parleur. Haut-parleur d’un diamètre de 350 mm, sorti en 1980 à Novossibirsk. L'aimant devrait être assez puissant.
J'ai besoin d'aimants pour y placer un petit outil. L'aimant est fixé au mur et l'outil sera toujours visible.
Je vous conseille uniquement de placer les aimants à l'écart de l'étau et des autres endroits où la poussière et les copeaux métalliques sont générés lors de l'utilisation du broyeur. La poussière sera attirée par les aimants.
J'ai déjà entendu dire qu'un aimant peut être détaché de la base - une plaque métallique - par chauffage. Le chauffage de la surface ramollit la colle et libère l'aimant. Si vous essayez de casser un aimant, ses pièces peuvent rester sur la plaque. Par conséquent, cette méthode est indésirable.
Retirer l'aimant de la tête dynamique
J'éteins les attaches et retire le couvercle en aluminium.
Au bas de la structure se trouve un disque de cuivre. On peut voir qu'ils ont essayé de dévisser l'aimant - les bords des boulons qui retiennent la plaque inférieure ont été déchirés.
Je tourne le haut-parleur et commence à brûler la surface de la plaque métallique supérieure avec un brûleur.
Important! En chauffant, l'aimant peut perdre ses propriétés et la température doit donc être régulée.
Dans un mouvement circulaire du brûleur, je chauffe la surface de la plaque. Je touche périodiquement avec ma main pour vérifier la température. Après le chauffage, je commence avec un ciseau et un marteau pour enlever une plaque de métal.
Des précautions doivent être prises car la surface est chaude. Après plusieurs coups, la plaque commence à reculer, la pièce sent la colle.
Les bords du disque de cuivre interfèrent. Vous devez la frapper plusieurs fois avec un marteau. Ensuite, l'aimant avec la plaque supérieure quitte le site d'installation. La plaque s'en va facilement et j'ai presque tout un aimant dans les mains.
La méthode s'est avérée très efficace. Le métal doit être chauffé à 70 degrés afin qu'il commence à brûler votre main. La colle devient douce et vous pouvez séparer la plaque de métal. Après cela, réchauffez-vous un peu plus et vous pourrez commencer à travailler avec un burin.
Il n'y a pas d'autre moyen de retirer l'aimant sans l'endommager. L'aimant se fissurera ou restera partiellement sur la plaque métallique sous la forme d'une bride.
À partir d’une plaque, je vais faire une plaque frontale pour un tour. La plaque pour cela doit être percée. La pièce est montée sur la plaque frontale et serrée avec un boulon, et la plaque frontale est insérée dans le mandrin de rotation.
J'avais l'habitude d'obtenir des aimants d'un diamètre de 120 mm de haut-parleurs de voiture. Le diamètre de cet aimant est de 135 mm. Il est puissant pour y attacher divers outils, y compris un marteau en métal. La chose dans l'atelier est très utile.
Astuce: il est préférable de monter l'aimant sur le mur afin qu'il ne tombe pas sous le poids des outils.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send