Bougie Pastèque Ajourée

Pin
Send
Share
Send


Les bougies font depuis longtemps partie de notre quotidien, non seulement en tant que sources de lumière, mais également en tant que beaux cadeaux ou décor. Nous vous proposons une classe de maître sur la fabrication d'une bougie ajourée inhabituelle - une tranche de pastèque.

Pour le travail, nous avons besoin de:


  • forme d'étain;
  • 2 bougies à la paraffine;
  • moule à bougie;
  • crayons de cire de couleur rouge et verte;
  • glace
  • fil pour la mèche;
  • liquide vaisselle.

Faire une bougie


Tout d’abord, lubrifiez le moule de la bougie (dans notre cas, c’est une tasse en plastique de 250 ml) avec du liquide vaisselle. Cela empêchera la paraffine de coller et vous pourrez facilement retirer la bougie finie.
Pour l'étain peut prendre une boîte de conserve. Pour faciliter la manipulation, ne coupez pas complètement le couvercle, mais pliez les bords. La paraffine sera fondue dans un bain-marie. Préparez donc un petit récipient en fer avec de l’eau afin que le pot puisse être placé à l’endroit où la bougie va fondre.
Nous fixons la mèche à la forme où la bougie sera versée - gouttes de paraffine chaude sur la pointe du fil et fixons sur le fond de la tasse. Pour que la mèche soit au milieu, nous la fixons avec un bâton en tordant le fil dessus.

Nous avons coupé la bougie en paraffine en morceaux et l'avons divisée en trois parties (deux égales et une de plus - dans la chair de la pastèque).

Nous faisons d’abord une croûte verte de melon d’eau - trois crayons de cire verts sur une râpe fine et nous les plaçons avec un peu de paraffine dans un bain d’eau. Remuer jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent complètement. Immédiatement verser doucement dans la forme préparée pour la bougie. Faisons geler.

Suivant sera un calque blanc. Pour ce faire, mettez des morceaux de paraffine blanche dans une forme propre pour les faire fondre et faites-les fondre dans un bain-marie. Verser dans un moule sur une couche verte. Nous attendons le refroidissement complet (peut être placé au congélateur pendant une demi-heure).
Pour la partie supérieure de la bougie, broyer un crayon de cire rouge sur une râpe fine et le faire fondre avec de la paraffine jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent. Pendant que le liquide fond, piquez la glace en petits morceaux et remplissez-la dans un moule à bougie.

Versez immédiatement de la paraffine sur la glace.

Nous la laissons ainsi pendant un jour - jusqu'à ce que la glace fondue. Versez de l'eau hors du moule et sortez la bougie finie. Coupez le bout de la mèche de 0,5 cm.
C'est tout - la bougie ajourée est prête. La vérité est comme une tranche de melon d'eau - vous voulez juste mordre!

Pin
Send
Share
Send