Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les résidents de maisons privées, les voyageurs, les amateurs de loisirs en plein air et ceux qui décident de réparer eux-mêmes de petites réparations ont besoin d'outils pratiques. Les outils à main pour couper, couper et couper prennent souvent beaucoup de place et sont peu pratiques, et le matériel professionnel coûte cher. En combinant budget et confort d'utilisation, vous obtiendrez une scie mobile que vous pourrez réaliser vous-même. Une petite scie électrique fabriquée à la main fonctionnera sur des batteries, vous n'aurez donc pas besoin d'essence ni d'isolation phonique pendant l'utilisation.
Caractéristiques de la scie électrique mobile:
1. Multifonctionnalité. L'outil peut être utilisé pour couper, couper et scier des matériaux mi-durs (planches, bois et autres matériaux de construction).
2. Variations de la connexion et du type d'alimentation de l'appareil. L'instruction suppose que l'utilisateur peut choisir une méthode pratique de recharge (alimentation ou batterie de voiture).
3. Transport simple et sûr des outils. Les petites dimensions et le poids léger font de la scie un accessoire fiable pour les activités de plein air et pas seulement.
Fabrication de scies électriques
Liste du matériel requis:
- Feuille de contreplaqué ou de particules.
- Moteur 12 ou 24 volts prendre ICI.
- Adaptateur pour outil de coupe.
- La chaîne et le pneu sont petits.
- Entraînement par courroie.
- Astérisque (menant à la tronçonneuse).
- Un morceau de tuyau en PVC et deux bouchons et un coin pour eux.
- Coins pour fixation (en alliage d'aluminium).
- Roulements (2 pièces).
- Axe (en acier).
- Piles à choisir.
- Fixation des outils à main (boulons, écrous, vis et autres).
- Bouton d'alimentation.
Ces consommables sont disponibles gratuitement dans les magasins de construction, le moteur et d’autres composants électriques peuvent être achetés sur le marché de la radio.
Quels outils seront nécessaires dans le travail?
- Perceuse et perceuse.
- Aiguisé.
- Hacksaw pour le métal.
- Puzzle
- Étau.
- Clé
- Bulgare.
- Pied à coulisse.
- Anecdotes pour le marquage (marqueurs, règles, etc.).
Un outil amateur peut être utilisé pour compléter cette instruction, sa puissance sera suffisante.
Comment faire une scie électrique mobile avec vos propres mains en 10 actions?
• Action 1 - préparer l'adaptateur pour le pignon. Dans une scie électrique, le composant nécessaire est un réducteur à courroie. L'astérisque dans le mécanisme agit comme un couple transmis à l'arbre entraîné. Pour le fixer solidement à un axe en acier fin, vous devez utiliser un adaptateur. Ce composant est utilisé pour une scie, il faut donc le modifier un peu: faire des mesures, fixer un produit dans un étau, rainurer des fentes. Après cela, vous pouvez installer le pignon et le serrer fermement avec un écrou. Toutes les fixations de cette conception se composent de deux vis.
• La deuxième action est la fabrication du cadre. C’est l’une des pièces maîtresses du futur outil, car le moteur et la boîte de vitesses sont montés dessus. Pour le fabriquer, vous avez besoin de contreplaqué ou d’une feuille de particules de bois de la bonne taille, dans laquelle vous devez ensuite percer des trous pour la fixation. Un puzzle est utilisé pour travailler à ce stade.
• La troisième action - réparer le moteur et la boîte de vitesses. Vous devez faire une place sur le cadre pour cacher le mécanisme en toute sécurité. Les trépans sont utilisés pour la coupe à plat, une machine à percer; à la fin, il est également nécessaire de percer des trous pour les vis. Une fois ces préparatifs terminés, vous pouvez visser le moteur. Ensuite, l'axe est installé: le segment souhaité est monté sur la poulie menée avec un placement supplémentaire sur des roulements, qui doivent ensuite être enfoncés dans le cadre.
• Quatrième étape - ajout à la structure du pneu. Pour que le pneu soit au niveau d'un astérisque, il est nécessaire de prendre une pièce supplémentaire de la planche, de découper la pièce et de la fixer à l'aide de clous ou de vis liquides. Pour fixer le pneu à la structure, on utilise des boulons avec écrous et des vis auto-taraudeuses. Lors de l’enrubannage, il est important de s’assurer que la chaîne est correctement installée. À ce stade, vous pouvez essayer de démarrer la scie avant de la traiter avec de l'huile moteur.
• Étape 5 - Installez une protection pour la boîte de vitesses. Un carter en plastique ou en fine feuille de métal remplit plusieurs fonctions: protéger la boîte de vitesses et servir de siège à l’alimentation. Le boîtier est fabriqué comme suit: une feuille de la taille requise est découpée, pliée et fixée au cadre à l’aide de vis autotaraudeuses.
• La sixième étape consiste à attacher les piles. Les piles sont fixées au capot de protection à l'aide d'un ruban de construction.
• La septième action - la création et la fixation de la poignée. Pour la poignée, on utilise des tuyaux, des coins en PVC, qui sont coupés à la taille, collés et installés à l’aide de vis autotaraudeuses ou de rivets. Dans la poignée, vous devez installer le bouton d'alimentation sous la forme d'une clé: faites une place, tracez les fils et fixez-les avec de la colle chaude.
• Action huit - Connecter. Des fils avec un fer à souder sont fixés entre la batterie et la rupture de l'interrupteur à travers la fiche.
• La neuvième action est la fabrication d’enveloppes assurant la durabilité de l’outil. Pour éviter que le moteur ne s'encrasse avec de la sciure de bois et d'autres débris, vous devez placer un morceau de tuyau sur celui-ci. Un capuchon comportant un grand nombre de trous pour l'échange de chaleur et la ventilation est installé au-dessus de celui-ci.
• Action dix - tester et démarrer. L’outil fini est lubrifié avec un graisseur et inclus. Il est important de surveiller la tension de la chaîne dans la scie mécanique mobile. La présence d'un lubrifiant est nécessaire, sinon le pneu deviendra rapidement inutilisable.
La scie mécanique durera plus longtemps avec une manipulation prudente: lubrification régulière pendant l'utilisation, absence de surcharge et fonctionnement prolongé, qui s'accompagne d'une surchauffe du système. Il est important de surveiller la propreté et la facilité d'entretien de la chaîne d'affûtage, pour que l'outil fonctionne correctement pendant une longue période.
La scie électrique mobile de fabrication artisanale est adaptée à un fonctionnement ininterrompu à court terme, par exemple pour couper du bois de chauffage, des branches, des planches et autres matériaux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send