Grande table faite de tuyaux en plastique

Pin
Send
Share
Send


Ce n'est pas la première fois que je fabrique quelque chose à partir de tuyaux en PVC. Et j'ai décidé de partager une nouvelle création.
Comme le nom de la classe de maître l'indique, je vais vous expliquer comment fabriquer une grande table à partir d'une porte creuse et de tuyaux en plastique. Une telle table peut être utilisée à votre guise: comme établi, bureau, comptoir dans le magasin et même comme table pour un repas en famille. Tout dépend de votre objectif. Nous avions besoin d'une douzaine de ces tables et nous les utilisons telles quelles.
Chaque table coûte environ 75 dollars.
La table s'intègre parfaitement dans l'atmosphère et a l'air tout à fait décente. Le comptoir est parfaitement lisse et peut être repeint dans n'importe quelle couleur. Et son plus gros avantage est sa taille énorme, 90 cm de large et 200 cm de long.
Quelques notes sur ce projet:
Comptoir creux contre corpulent: j'ai opté pour la première option, car elle est plus économique et nous n'avons pas besoin de tables trop solides. Si vous souhaitez utiliser la table comme établi, une porte solide convient mieux à un comptoir. Cela coûtera plus cher et sera plus lourd (en fait, c'est bien). Et la fondation restera tout à fait appropriée pour une telle option.
À propos des raccords: vous aurez besoin d’un ensemble de mobilier comprenant des chevilles, des fixations pour les comptoirs et des croix spatiales. Vous pouvez réduire le coût de la table en remplaçant les éléments de raccordement par une plomberie ordinaire, mais cela ne sera pas aussi beau.
À propos des tuyaux: pour ce projet, j’ai arrêté le choix des tuyaux utilisés comme tuyaux d’hydrogène. Mais si nous faisons quelque chose de similaire à l'avenir, nous choisirons probablement des meubles plus propres, plus solides et plus durables.

Outils de table


Des outils
Vous aurez besoin d'un outil de coupe de tuyau. Cela peut être une scie à métaux, des ciseaux spéciaux ou une scie à onglet. Comme tu préfères.
Une perceuse électrique ou un tournevis pour connecter les attaches au fond du comptoir.
Vous aurez besoin d'au moins quinze vis courtes avec des goujons pour cloisons sèches. Les goujons ne sont peut-être pas nécessaires, mais vous devez parfois les utiliser pour une fixation plus fiable du comptoir.
Colle pour tuyaux en plastique, avec laquelle vous pouvez réparer toutes les connexions. Le résultat devrait être une table non pliante. Pour fixer un raccord avec un tuyau, vous pouvez également visser des vis de 10 mm au niveau des joints.

Détails de la base


Comme je l’ai dit plus haut, j’ai utilisé une version mobilier de raccords en plastique. Comme j'avais principalement besoin d'un ensemble de croix spatiales, de fixations et de chevilles. Tous les autres éléments peuvent appartenir à la catégorie de la plomberie.
Voici une liste de ce que j'ai utilisé:
  • 5 bouchons d'un diamètre de 1-1 / 4 pouces.
  • 5 attaches d'un diamètre de 1-1 / 4 pouces.
  • 4 croix spatiales d'un diamètre de 1-1 / 4 pouces.
  • 4 tees avec un diamètre de 1-1 / 4 pouces.
  • 2 croix régulières d'un diamètre de 1-1 / 4 pouces.

Pour réduire le coût du projet, j’ai utilisé des conduites d’eau en plastique, mais celles des meubles seront plus précises et plus durables, mais coûteuses en même temps. Il me fallait environ 10 mètres de tuyau. Il a été découpé dans les segments suivants:
  • 5 segments de 8 cm de long.
  • 10 segments de 30 cm de long.
  • 4 pièces de 50 cm de long.
  • 4 pièces de 50 cm de long.

Assemblée de la table: PARTIE 1


Afin de faciliter la compréhension de ce qui est attaché, j'ai fait un dessin.
Maintenant commençons.
Assemblage: côté 1.
La première chose à faire est d’assembler les côtés de la table en utilisant divers éléments de liaison, comme indiqué sur la figure. Éléments de raccord avec contour noir et longueurs de tuyau surlignés en rouge. Cela ressemblera au premier ou au côté gauche de la table.
Je vous recommande de l'assembler d'abord sans coller, puis de démonter et d'appliquer de la colle sur les éléments de fixation. Comme vous vous en doutez sûrement, après avoir collé les pièces, il sera impossible de les détacher les unes des autres.
Appliquez de la colle à l'intérieur du raccord, là où le tuyau est en butée. Assurez-vous que le tuyau pénètre dans le trou au bon angle, puis appliquez une force suffisante pour le rétrécir complètement.
NOTES:
La plupart des instructions indiquent que la colle est appliquée à la fois sur la surface intérieure du raccord et sur l'extrémité du tuyau, mais j'ai trouvé cela inutile.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle (car elle est nocive en intérieur), vous pouvez utiliser des vis en les vissant à l'endroit où le raccord est posé sur le tuyau.
J'ai essayé de m'assurer que le marquage d'usine sur les tuyaux était dirigé à l'arrière de la table (où se trouvent les croix spatiales). Elles ne seront donc pas évidentes et par la suite, elles n'auront plus besoin d'être éliminées à l'acétone. La photo montre que dans un cas, je n'ai pas regardé ce moment. Apprenez de mes erreurs.
Assemblage: côté 2.

La prochaine étape de l’assemblage est similaire à la première, mais vous devez maintenant créer le deuxième côté (droit) de la table, une copie miroir du côté gauche. Par conséquent, la croix spatiale doit regarder dans la direction opposée.

Assemblée: retour


Il est maintenant temps de réunir le fond de la table, ce qui est assez simple. Pour cette étape, vous aurez besoin de fixations, de chevilles et de deux croix. Raccordez les traverses latérales aux tuyaux de 50 cm (30 ”) comme indiqué.
Lorsque vous assemblez et collez le rack central, vous devez le faire en position horizontale sur le sol afin que tous les éléments se trouvent dans le même plan.

Table Assembly: Combinaison de pièces


Il est maintenant temps de regrouper tous les éléments liés au plastique dans une seule et même conception.
Raccordez les tuyaux latéraux arrière aux éléments de raccord correspondants des côtés droit et gauche, comme indiqué. Et encore une fois, je vous recommande de tout faire sans colle pour vous assurer que tout s’agence bien.
Après avoir constaté que les éléments peuvent être collés, démontez les pièces et appliquez de la colle sur les parties internes des croix spatiales du premier côté et insérez-y les tuyaux de la partie arrière. Jusqu'à ce que la colle soit sèche, assurez-vous que les pièces sont bien fixées. Pressez les pièces pendant 30 secondes.
Ensuite, appliquez de la colle sur les éléments correspondants du second côté et connectez-la de la même manière à l’arrière. Appuyez à nouveau pendant 30 secondes.
Maintenant, votre base pour la table est prête. Et la table est presque prête.

Assemblée: comptoir


Le problème avec les portes creuses: une porte creuse se compose d’un cadre et de nervures internes, placées entre les feuilles pour plus de résistance. Tous les vides sont remplis de carton, de mousse ou restent vides.
Comme il est difficile de déterminer où se trouvent ces nervures, nous réparons les plans de travail au hasard. Si vous vous trouvez dans un vide, utilisez un goujon pour cloison sèche.
Tout au long du processus: posez la porte creuse sur le sol, côté bas, ce qui devrait être le dessus du comptoir. Retournez la structure de tuyau en PVC et placez-la sur la surface de la porte de manière à ce que les fixations se trouvent sur la porte.
Alignez le cadre en plastique de sorte qu'il soit centré et que les attaches soient à égale distance des bords du comptoir. Puis, à l’aide d’un crayon, prenez des notes sur les endroits où visser les vis.
Retirez la structure en plastique du comptoir sur le côté. À l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis, vissez les vis dans les endroits marqués.
S'ils entrent facilement, vous êtes dans un endroit vide. Dévissez la vis et insérez le goujon.
Si la vis pénètre dans la porte avec effort, alors vous êtes dans un élément en bois d'un cadre ou d'une nervure. Une telle fixation en elle-même sera fiable et aucune cheville ne sera nécessaire.
Une fois que vous avez déterminé dans quels endroits les chevilles sont nécessaires et non utilisées, dévissez toutes les vis et replacez la base en plastique sur le comptoir pour vous assurer que tous les trous se rencontrent dans les trous des fixations.
NOTE:
Tout cela peut être évité en utilisant une porte pleine comme comptoir. Dans mon cas, la porte creuse n’était utilisée que pour économiser.
Enfin, connectez le comptoir à la base avec des vis. Vous avez maintenant une table entièrement assemblée qui se trouve à l'envers.

Imprégnation de comptoirs


Enfin, vous avez une table énorme, robuste et entièrement fonctionnelle.
Vous pouvez maintenant appliquer de la peinture ou d’autres produits sur le comptoir. Nous avons décidé de tout laisser sous sa forme naturelle. Cependant, les taches d’eau se détachent fortement sur une surface mince. Nous vous recommandons donc d’utiliser une imprégnation ou une peinture hydrofuge.
Comme pour tout autre projet impliquant des tuyaux en plastique, la taille de la table peut facilement être modifiée en fonction de vos besoins. Les portes étant plus petites, les tuyaux peuvent être raccourcis. Vous pouvez également augmenter la hauteur de la table en remplaçant les éléments de tuyau d’une longueur de 8 cm par des éléments plus longs.
J'espère que vous avez apprécié la lecture de cet atelier.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: HUGUES PROTAT - LA MULTIPLICATION DES BOUTEILLES - LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE (Novembre 2024).