Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En diététique, une utilisation assez fréquente du poisson rouge est recommandée, au moins deux fois par semaine. Il n’est pas difficile de suivre un tel régime, car de nombreuses options de cuisson permettront d’éviter la monotonie. En outre, un avantage important d'un tel produit est qu'il n'a pas besoin d'être cuit longtemps.
Si nous parlons de la version budgétaire du poisson rouge, vous devriez faire attention au saumon rose. Ce type de poisson n'appartient pas aux variétés grasses. Toutefois, en raison de son goût, ces fruits de mer sont à juste titre classés dans le classement des produits les plus préférés de l'alimentation quotidienne.
Le poisson cuit au four dans le tandoor est un plat spécial qui est servi lors d'occasions spéciales. Puisque le traitement thermique aura lieu sur des charbons ardents, il est très important d’empêcher la viande de se dessécher. Par conséquent, avant de commencer à cuisiner, le saumon rose aura besoin d'une préparation préalable.
Vous devez d’abord cuire le filet d’une carcasse entière. Pour cela, le poisson décongelé est libéré de la tête et des viscères et une incision longitudinale est pratiquée à partir de l'abdomen sur toute la longueur de la carcasse. Le but de cette opération est de diviser la viande en deux moitiés, de la libérer de l'os du squelette, mais pas de couper la peau du dos.
Ensuite, la couche finie doit être décapée. Ceci est fait afin d'augmenter la jutosité du poisson. Le filet est saupoudré d'un mélange de sel et de poivre, et de l'aneth frais et du jus de citron sont ajoutés à la saumure au goût. Ensuite, les deux moitiés sont fermement pressées l'une contre l'autre et, dans cet état, la carcasse devrait s'allonger pendant une demi-heure.
Pendant que le saumon rose est mariné, vous devez préparer un tandoor ou un barbecue. Pendant la cuisson, il ne devrait y avoir aucune flamme nue dans le foyer, sinon le poisson sécherait. Si nous parlons de tandoor, la disponibilité de la fournaise est déterminée par l'illumination des murs internes. Avant la cuisson, tous les charbons non brûlés en sont retirés.
Le filet fini est retourné afin que la peau soit à l'intérieur. Le poisson est placé sur un gril spécial pour la cuisson. Avant d'immerger le saumon rose dans le tandoor, il est nécessaire de bien asperger les parois du four. Le microclimat humide du tandoor ne permettra pas à la viande de brûler, mais fermera plutôt les pores de la surface et le jus restera à l'intérieur. Il convient de noter que la température dans le tandoor lors de la cuisson avoisine les 400 degrés. Le temps de cuisson du poisson est donc de 20 minutes. À titre de comparaison, cela prendrait 40 minutes sur le gril. En raison de la forme arrondie du four, il n’est pas nécessaire de retourner constamment le gril. Sans intervention humaine, la cuisson sera uniforme dans tous les cas, et l'odeur de fumée donnera au produit un arôme indescriptible.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send