Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Processus de fabrication du corps
Dans cet atelier, un morceau de gabardine d'environ 30 x 40 cm a été utilisé: vous pouvez utiliser des tricots épais, du calicot, du lin avec du coton, etc. Le motif peut être imprimé sur une imprimante ou attaché à la feuille d'écran du moniteur, puis encerclé.
Pour fabriquer une poupée, il faut obtenir les blancs suivants:
- - tête (devant) - 2 pcs .;
- - la tête - 1 pc .;
- - corps - 2 pcs .;
- - main - 4 pièces .;
- - pied - pcs.
Une fois le motif transféré sur le tissu, nous cousons le long du contour. Sur la photo avec une ligne en pointillé, ces lieux ne doivent pas être flashés immédiatement. Ils sont nécessaires pour l'éversion et le rembourrage ultérieur.
Il est recommandé de commencer par coudre un morceau de tissu et de le couper ensuite en laissant une distance de 3 à 5 mm de la couture. Eh bien, si la ferme a des ciseaux à zigzag. S'ils ne le sont pas, nous faisons de petites encoches dans les zones arrondies, en particulier près du doigt de la main. Cela est nécessaire pour que, après avoir tourné les découpes sur le côté avant, le tissu ne soit pas tiré à ces endroits.
Pour créer une tête, nous allons d'abord broyer ensemble deux pièces identiques destinées au visage. Ensuite, nous déplions la pièce et la connectons à l'arrière de la tête. Nous laissons de petits segments ouverts dans le cou et la nuque.
Dès que les jambes sont broyées et coupées, nous les retournons dans la région des orteils. Nous connectons les coutures verticales les unes aux autres, formons un pied arrondi, le fixons avec des épingles ou une marque, le rectifions sur une machine à écrire.
Nous démontons tous les autres détails. Il est plus pratique d’utiliser un bâton de sushi ou une aiguille à tricoter. L’essentiel est que l’extrémité n’est pas tranchante, sinon vous risquez de déformer la couture.
Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser un holofibre, un agent d’hiver synthétique, un agent d’hiver synthétique, etc. Chaque couturière choisit elle-même une matière de remplissage avec laquelle elle est le plus à l’aise. L'outil peut être constitué du même bâtonnet de sushi, du même crayon, des mêmes pincettes, etc. Dans certains cas, vous pouvez casser l'extrémité du bâtonnet pour éviter que le matériau de remplissage ne glisse à l'intérieur.
Après avoir rempli le corps, nous le fixons avec des épingles, mais jusqu'à présent nous ne le cousons pas. Il est à noter que le cou doit être très serré. Nous mettons sa tête vierge, pas encore remplie d'hivernage synthétique, alignons la position et la cousons avec une couture aveugle. Puis remplissez la tête par l'arrière de la tête. Il devrait également être très dense.
Nous remplissons les bras et les jambes de la même manière: d’abord, bien serrés, puis resserrez le "coude" et le "genou" avec du fil, puis ajoutez le mastic, mais très peu, cousez avec le point habituel.
À l'étape suivante, vous pouvez coudre les membres avec un point aveugle. Nous cousons les jambes en deux étapes: nous nous lions au corps, nous cachons cette ligne et cousons avec une couture cachée.
Habille la poupée et crée son image
Maintenant, vous pouvez habiller la poupée et lui faire les cheveux. Le fil a été utilisé pour les cheveux dans cet atelier. Nous l'enroulons sur un livre dont la largeur correspond à la longueur des cheveux futurs. D'une part, nous coupons le fil, le redressons et le cousons au centre. En dessous, vous devez mettre du papier fin (par exemple, du papier hygiénique), sinon, lors de la couture, le fil se froisserait.
Ainsi, nous obtenons des tresses, que nous cousons dans un cercle de la tête, en partant du bas. On forme une coiffure pour la poupée, on dessine des yeux, un nez et une bouche. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des peintures acryliques, qui ne craignent pas l'eau après séchage. Pour plus de fiabilité, le visage peut être pulvérisé avec un vernis acrylique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send