Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Examinez les types de vannes à flotteur, ainsi que les méthodes d'identification et de dépannage.
Types de vannes d'arrêt à flotteur
Selon le corps de travail, les vannes sont divisées en membrane et plongeur (avec disposition inférieure ou supérieure).
La vanne à membrane est composée d'un tube fileté, l'eau pénètre dans le réservoir. Le contrôle du débit d'eau dans le système est effectué par une membrane.
Il bloque la sortie à travers le levier et le flotteur. Le flotteur peut également ne pas avoir de levier, mais se déplacer le long des guides du corps du tube de drainage. Cette conception réduit la surface de la vanne et est montée dans de petits réservoirs. Par exemple, dans des cuvettes de toilettes.
Le mécanisme de verrouillage du piston consiste en un tuyau avec un filetage en pouce sur un bord, et de l'autre côté, il y a un petit trou et un cylindre creux le long duquel le piston se déplace (un piston avec une face d'extrémité du joint). Le mouvement du piston dans le sens de l'ouverture ou de la fermeture se produit par l'intermédiaire d'un levier en métal et plastique et d'un flotteur.
Comparées aux vannes à membrane, les vannes à piston plongeur sont plus faciles à réparer et à entretenir grâce à la conception du caoutchouc d'étanchéité.
Algorithme d'identification et de dépannage d'un dispositif flottant
Le premier signe d'un dysfonctionnement de la vanne est l'écoulement constant d'eau dans les toilettes ou son écoulement hors du réservoir. Il peut avoir un caractère explicite (facile à remarquer) ou caché (difficile à identifier).
Pour déterminer le lieu de la fuite, lorsque le réservoir est plein, ouvrez le capot supérieur et examinez les mécanismes du réservoir. Si de l'eau fuit de l'interrupteur à flotteur, vous devez:
1. Coupez l'alimentation en eau et baissez le niveau en dessous du trou de montage de la vanne. Le fluide peut être drainé avec un tuyau en caoutchouc et à effet capillaire. Dans le réservoir de la toilette, appuyez simplement sur le bouton ou sur le levier de libération d'eau.
2. Dévissez le tuyau d'alimentation en eau, l'écrou de serrage de la vanne et retirez-le du réservoir.
3. Dans les vannes à levier, pour retirer le corps d'étanchéité, il est nécessaire de retirer la tige, qui est boulonnée ou fendue. Si le flotteur bouge dans les guides, dégagez le loquet de la tige du flotteur.
4. Pour démonter la membrane, il est nécessaire de retirer la butée et dans le mécanisme du piston, la tige.
5. Examiner l'état du caoutchouc et de la sortie. Si de la saleté est présente, nettoyez-la. Les pièces défectueuses doivent être remplacées.
6. Remontez et installez la vanne dans l'ordre inverse.
7. Vérifiez le fonctionnement et l'étanchéité de l'appareil.
Réduction du bruit dans l'eau lors du remplissage du réservoir
Pour réduire le bruit lors du remplissage du réservoir avec de l'eau, vous pouvez utiliser un silencieux. Il est fabriqué en silicone ou en tube PVC. Il devrait être inférieur de 2 cm à la hauteur de la valve au fond du réservoir, avec le même diamètre que la sortie de la valve.
Un silencieux de la bonne taille est tiré sur le tuyau et fixé à l'aide d'une pince à sertir. La réduction du bruit résulte de l’écoulement de fluide sous un obturateur d’eau.
De plus, le bruit peut être réduit en réduisant la pression de l'eau fournie au réservoir (l'intensité du coup de bélier diminuera).
Sélection vanne à flotteur
La vanne du réservoir est choisie en fonction de la pression du liquide dans le système d'alimentation en eau. Un mécanisme est utilisé jusqu'à 1 bar pour une pression basse, 1 à 3 bar - pression moyenne et à partir de 3 bar - haute. Si le choix est incorrect, le réservoir se remplit trop longtemps ou trop vite, ce qui s'accompagne d'une augmentation du bruit.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send