Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour la fabrication de l'artisanat j'avais besoin de:
- Une plaque en plastique semi-circulaire et une petite boule en plastique.
- Ciment, sable, eau.
- Verres à usage unique (volume 0,5 l. Et 0,1 l.).
- le couteau.
- Formulaire de remplissage (ancienne feuille pour le four).
- des glands.
- peintures à l'huile.
- Une bouteille en plastique de couleur verte.
- Bouteille en plastique de 5 litres.
- Apprêt pour la peinture.
- Du ruban adhésif.
- Ciseaux
- Des allumettes, une bougie.
- Papier de verre.
- de la colle.
- Décor supplémentaire (fleurs, papillon, coccinelle).
Tout d'abord, j'ai pris une assiette en plastique à fond arrondi pour l'assurance, je l'ai enduite de l'intérieur avec une goutte d'huile de tournesol afin que le chapeau de champignon ressorte bien. J'ai dilué une solution de ciment et versé dans une assiette. Comme vous l'avez probablement déjà compris, c'est le futur chapeau aux champignons.
Un peu plus tard, alors que le ciment était déjà pris, mais pas encore complètement gelé, je prenais un verre jetable de 0,5 l, en coupais le fond et le posais au-dessus du chapeau, du bas vers le bas, ainsi que du mortier de ciment coulé. Le champignon est prêt.
Laissé le champignon à sécher pendant quelques jours dans un endroit chaud. Ensuite, je l’ai facilement déformée, j’ai également retiré le verre de la jambe. J'ai aussi fait deux petits champignons. J'ai versé les chapeaux dans une petite boule en plastique, que j'ai d'abord coupée en deux, et la forme des jambes était constituée de gobelets jetables de 0,1 litre. Quand les champignons étaient complètement secs, j'ai poncé toutes les aspérités avec du papier de verre.
Les champignons sont prêts, il est temps de faire une souche. Pour ce faire, j'ai pris une bouteille en plastique de 5 litres, coupée au bas de la hauteur désirée.
Elle a collé la pièce de l'extérieur avec du ruban-cache, pour que le ciment colle mieux. La souche vierge est prête.
Comme je voulais faire une clairière, il me fallait un formulaire pour le remplir. J'ai longtemps réfléchi à ce qu'il fallait en faire, puis l'idée m'est venue d'utiliser un vieux drap pour la cuisson au four. J'ai pris une feuille, je l'ai remplie de mortier de ciment et j'ai mis la souche à blanc et les champignons à l'intérieur. Tout cela a été mis à sécher pendant quelques jours.
Quand tout a gelé et a commencé à bien se coller, j'ai commencé à façonner le chanvre. Une fois encore, j'ai mélangé une solution de ciment, de sable et d'eau, légèrement humidifié le moignon avec de l'eau et commencé à appliquer du ciment dessus. J'ai lissé toutes les irrégularités avec une brosse humide. À l'intérieur du moignon, j'ai également appliqué du ciment sur les côtés et sur le fond de la bouteille. Quand j'ai aimé la forme de la souche, je l'ai laissée sécher jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Voici ce qui s'est passé.
Puis j'ai à nouveau tout sablé jusqu'à la douceur. La poussière restante a été balayée avec une brosse douce. Mettez un apprêt pour la peinture. Quand l'apprêt a séché, j'ai tout peint avec de la peinture à l'huile. La souche s'est avérée être brune, les chapeaux de champignons sur le dessus ont été peints avec de la peinture brun foncé, et le fond était brun clair, l'herbe était peinte en vert.
Elle a donné le temps de sécher la peinture puis a repris le décor supplémentaire d'une clairière de la forêt. J'ai pris une bouteille en plastique verte, en ai coupé une bande et avec des ciseaux, je lui ai donné la forme d'une herbe. J'ai délibérément coupé une bande, même pas, car l'herbe devrait être de différentes hauteurs.
Pour donner à l'herbe un aspect naturel légèrement sous la bande fondue au-dessus d'une bougie allumée.
Ensuite, j'ai collé de l'herbe à chaque champignon.
J'ai aussi collé des fleurs décoratives sur le pré et planté un papillon et une coccinelle sur les champignons, que j'ai d'ailleurs fait d'un bouton noir et que j'ai recouvert de vernis à ongles. J'ai collé de l'herbe au bord du pré. Mon défrichement est prêt.
Quand je prendrai ma clairière dans le jardin, je mettrai un pot dans la souche et y planterai des fleurs. Cela sera très beau. J'espère que vous avez apprécié mon métier de jardinier.
Au revoir, à bientôt.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send