Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour coudre un fer à cheval à partir de feutre, il nous faut:
• feutre - pour le fer à cheval et les arcs (deux couleurs différentes);
• liseron - 12-14 cm;
• produit d’hiver synthétique (peut être remplacé par du coton).
Nous dessinons une boussole avec un cercle de 7 cm de diamètre.
Tracez un second cercle sur la ligne du haut du cercle, qui devrait être deux fois moins large que le premier (le second cercle aura un diamètre égal à 3,5 cm).
À partir de la ligne inférieure du cercle, nous mesurons 10 cm - ce sera la hauteur de notre fer à cheval. Nous traçons une ligne horizontale et mesurons à 1,5 cm du milieu de la ligne, puis à 1,5 cm des points mesurés.
Ensuite, vous devez relier les contours du cercle avec des points mesurés du milieu de la ligne supérieure horizontale jusqu'aux côtés.
Tracez un fer à cheval découpé le long des contours. Le résultat était un motif.
Nous mettons le motif sur du feutre et le fixons avec du ruban adhésif afin de le découper de manière uniforme (vous pouvez utiliser des épingles au lieu de scinder le motif avec de la matière). Découpez deux détails.
Nous avons également besoin de trois petits morceaux de feutre pour coudre des noeuds et d'un petit segment de liseron. Nous coupons les rectangles dans du feutre de 4 cm sur 2. Nous préparons un morceau de liseron, au lieu de quoi vous pouvez prendre un autre beau ruban.
Nous faisons des arcs. Au milieu du rectangle, nous faisons quelques points de suture avec une aiguille et tirons ensemble avec un fil. Enroulez un fil autour de l'arc et faites un nœud.
Nous relions ensemble les deux moitiés du fer à cheval et les cousions le long du périmètre, nous ne cousons pas les bords supérieurs. Nous cousons avec une ligne de machine directe, longueur de point 2 mm.
Par les bords non cousus nous remplissons notre fer à cheval avec un rembourrage en polyester. Vous pouvez farcir avec une grosse aiguille à tricoter ou un autre bâton en bois.
Nous cousons des arcs.
Nous insérons le liseron de ruban dans les trous non cousus et les cousons sur la machine à coudre pour faire des attaches.
Le fer à cheval est prêt. Un tel souvenir décorera n'importe quel arbre de Noël et conviendra comme cadeau souvenir que vous ferez vous-même pour les vacances.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send