Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un agitateur magnétique est nécessaire dans chaque laboratoire pour mélanger des liquides de différentes viscosités. Maintenant, vous pouvez également assembler un agitateur magnétique pour votre mini laboratoire.
Il nous faut donc: une glacière d’ordinateur, des aimants d’ancien haut-parleur ou un haut-parleur cassé, de la colle instantanée, un boîtier de cd et quelques autres petites choses qui se trouvent dans presque toutes les maisons.
Prenez le cas du disque.
Et à l'aide d'un compas ou d'une autre manière, nous découpons un tel cercle, plus petit que le diamètre des lames les plus froides.
Ensuite, prenez le vieux haut-parleur
Et sortir l'aimant de lui.
Nous brisons cet aimant en morceaux et les collons au cercle de CD, puis nous le collons au centre de la glacière.
Maintenant, si vous allumez le refroidisseur, les aimants vont tourner avec les lames.
Ensuite, nous faisons le cas. Dans les figures ci-dessous, trois options: d’un pot en plastique, d’un plexiglas, d’un bois. ce que tu aimes, fais ça.
Vous pouvez éventuellement créer un diagramme du régulateur de vitesse du refroidisseur.
Vous pouvez simplifier le circuit de contrôle en utilisant simplement un potentiomètre ou une résistance variable.
Et enfin - un agitateur en fonctionnement:
Travail: Un aimant allongé est projeté dans un récipient avec un liquide agité. Placez le récipient sur le mélangeur. La rotation des aimants plus froids est perdue pour l'aimant dans le vaisseau. En conséquence, plus la distance entre l'aimant dans la cuve et les aimants sur le refroidisseur est petite, mieux c'est!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send