Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour faire un métier si inhabituel, vous aurez besoin de:
- grains de café;
- une tasse et une soucoupe;
- colle, pistolet à colle;
- ficelle;
- peinture de couleur or (aérosol);
- des bâtons de cannelle destinés à la décoration.
La première étape consiste à emballer une soucoupe et une tasse de ficelle. Il est nécessaire de commencer l'enroulement à partir du milieu de la soucoupe. D'abord, enroulez quelques cercles directement dans vos mains, mettez de la colle au centre de la soucoupe et collez la ficelle.
Ensuite, vous devez continuer à envelopper la soucoupe avec de la ficelle, en enduisant périodiquement de la colle. Si les résidus de colle sont légèrement visibles entre les virages, cela n’a rien d’effrayant, car ils seront cachés plus tard par la peinture. Après avoir passé la ficelle le long du bord de la soucoupe, il est nécessaire d’aller de l’autre côté et de continuer à enrouler.
De la même manière, enroulez la ficelle et la coupe en partant de l'extérieur à partir du milieu. Collez la ficelle périodiquement dans la tasse.
Lors de l’enveloppement de la tasse, deux questions problématiques se posent: comment envelopper la poignée et comment envelopper la surface extérieure de la tasse aux points où la poignée est attachée. Très facile! Il est nécessaire d'envelopper dans ces endroits avec des segments de ficelle, en mesurant sa quantité nécessaire et en fixant les bords avec de la colle.
Peignez la tasse et la soucoupe préparées avec de la peinture dorée, en les pulvérisant uniformément à partir de la bombe aérosol.
Une fois la peinture sèche, vous pouvez commencer à décorer la tasse avec des grains de café. Commencez par déterminer comment la tasse sera installée sur la soucoupe (poignée vers le haut, du côté droit ou gauche), puis à partir du milieu, commencez à coller les grains de café en plusieurs rangées coupées.
Ensuite, collez les grains de café dans la tasse coupée, en essayant de combler les trous dans les grains de la première rangée.
Coller la tasse avec les grains de café à la soucoupe et continuer à décorer l’artisanat avec les grains de café en allant à la soucoupe.
Coller les grains de café sur une soucoupe à deux rangées, la première en dessous du grain coupé, la seconde en haut. N'oubliez pas de décorer le bord de la tasse avec des grains pour obtenir l'effet du flux de grain.
Une fleur de ficelle et des grains de café décoreront parfaitement cet artisanat. Former une boucle à partir d’un morceau de ficelle, en faisant le premier pétale de la fleur, puis en face, former le deuxième pétale, se fixant au milieu avec de la colle, puis les troisième et quatrième.
Collez la fleur obtenue dans une tasse.
Collez un grain de café dans les pétales et au milieu de la fleur.
En outre, à partir de ficelle, faites une autre boucle sur une longue jambe et associez-la à une fleur, collez du café au milieu.
Collez deux bâtons de cannelle noués avec de la ficelle et décorés avec un grain de café à une soucoupe.
Votre tasse de café dorée est prête à se remplir d'arôme de café vivifiant tous les matins!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send