Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Donc, nous prenons une feuille de contreplaqué et la coupons, après avoir mesuré les dimensions nécessaires avec une règle. Et pour que la peinture repose ensuite uniformément, je vous conseille de polir soigneusement la surface et les côtés de la coupe avec un morceau de papier abrasif. Ensuite, à l’aide d’une éponge en mousse, appliquez de la peinture sur la surface de travail de la planche et laissez-la sécher complètement. Un aspect plus spectaculaire et fini donnera au produit un motif qui s'étend dans le coin inférieur droit / gauche ou sur tout son périmètre. Vous pouvez le transférer sur le contreplaqué de deux manières:
• en utilisant un pochoir (nous découpons un dessin dans du papier et, en l'appliquant sur le tableau, nous le transférons avec une éponge);
• en utilisant un pinceau fin (après avoir fait un croquis préliminaire avec un crayon).
Je voudrais aussi dire à propos du cadre: un produit bien poli n'en a pas besoin. Mais si vous voyez des encoches aux bords du contreplaqué, vous pouvez les cacher en utilisant des coins en plastique ordinaires (vendus dans tous les magasins de quincaillerie). Les coins sont fixés sur un adhésif de construction spécialement conçu à cet effet et les joints sont encadrés, ce qui est obtenu en rognant leur face avant à un angle de 45 degrés. Le côté est coupé en fonction de la largeur du contreplaqué, le crochet est cloué à l'arrière.
Maintenant que le produit est prêt, il peut être accroché au mur pour une utilisation ultérieure: notes, photographies et dessins sont fixés au tableau à l'aide de boutons et déplacés conformément à leurs propres plans.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send